L’hypnothérapie en questions

L’hypnothérapie en questions

Que dois-je savoir sur l'hypnothérapie ?
L’hypnose thérapeutique induit un état de légère modification de conscience similaire à un état de rêverie, dans lequel votre attention est orientée vers un but spécifique. Guidé(e) par mes paroles, vous pourrez explorer vos ressources et capacités inexploitées, identifier des réponses, des solutions à la difficulté que vous voulez dépasser et réaliser une transformation intérieure positive. L’état d’hypnose n’entraîne en aucune façon un comportement que vous ne souhaitez pas. Durant une séance d’hypnothérapie vous n’êtes réceptif qu’à ce qui est bénéfique pour vous.
Et si je ne me réveillais pas ?
On s’est tous posé cette question à un moment ou à un autre, et oui vous allez vous réveiller pour la bonne raison que vous ne dormez pas !  L’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil. Il s’agit d’un état de conscience modifié s’apparentant à une «rêverie» éveillée. Si on laisse une personne en état d’hypnose seule, elle en sort spontanément au bout d’une vingtaine de minutes.
Y a t'il des risques ?
Je n’agis que dans votre intérêt. C’est pourquoi c’est vous qui définissez votre propre objectif, et je m’assure toujours, pour prévenir tout risque, qu’il respecte vos besoins et qu’il n’y a pas d’inconvénients pour vous à l’atteindre.
L’hypnose thérapeutique est un phénomène qui, par lui-même, permet des changements. C’est un outil puissant et efficace, mais en aucun cas il ne met le sujet en danger.
Vais-je perdre le contrôle ?
Au contraire, l’hypnothérapie permet de reprendre le contrôle sur soi. L’état modifié de conscience dans lequel vous serez va vous permettre une plus grande lucidité et flexibilité, vous devenez le pilote de votre cerveau ce qui va vous permettre d’atteindre l’objectif fixé au départ.
C’est “magique ” ?
Ah non, l’hypnose thérapeutique n’est pas de la magie. D’une part c’est vous qui fixez les objectifs et les choses ne se font pas à votre insu, d’autre part tout ne se règle pas d’un claquement de doigt. Pour réussir, votre volonté et votre engagement sont déterminants. Il se peut que les choses se résolvent très rapidement en peu de séances, ou peut-être faudra-t-il à certains un peu plus de temps pour y arriver.
Combien faut-il de séance pour arrêter de fumer ?
Certains arrêtent dès la fin de la première séance, d’autres ont besoin d’une deuxième séance. Il faut savoir respecter son propre rythme.
Est-ce que ça va marcher sur moi ?
Chacun d’entre nous est hypnotisable puisqu’il s’agit d’un état naturel. Certains réagiront plus ou moins vite et/ou plus ou moins profondément.
Et si l’hypnothérapeute essaie de me manipuler ?
Personne ne peut vous forcer à faire quoi que ce soit. Cela ne fonctionne tout simplement pas. Avec l’hypnose thérapeutique, vous gardez le contrôle de votre corps, les séances se déroulent de façon agréables et apaisées. L’état d’hypnose est un état naturel, dans lequel enfants et adultes se connectent quotidiennement. Vous seul êtes capable de savoir si les suggestions du thérapeute résonnent en vous ou non.
Une hypnose profonde est-elle plus efficace ?
Non cela n’a aucun rapport, ce n’est pas la profondeur de l’hypnose qui est garante de l’efficacité du processus. Certains sujets connaissent des transes plus profondes que d’autres, chaque sujet est unique, mais une transe légère amènera des changements aussi efficaces qu’une transe profonde.

Il n’y a pas de questions « naïves ». Lors de nos rencontres n’hésitez pas
à me faire part de vos questionnements.

06 61 19 07 68

Contact

Copyright 2019-2020© Blandine Lozier - Tous droits réservés - Mentions légales
Site Web réalisé par le Studio RICHEZ - Mathéo Richez